Position de départ:
allongé sur le ventre

Concentration:
sur l’étirement du dos et sur le Chakra Svadhishthana

Respiration:
coordonnée au mouvement et retenue dans la posture

À répéter:
1 à 3 fois

Pratique:
Allongez-vous sur le ventre, posez le menton au sol et placez les mains sur les côtés, au niveau des aisselles. Les pieds sont joints et tendus. > Sur l’inspiration, pressez les hanches au sol et soulevez le buste à l’aide des mains. Basculez légèrement la tête en arrière et regardez vers le haut. La colonne vertébrale est arquée de manière égale et les épaules sont poussées vers le bas et vers l’arrière. > Retenez votre respiration et maintenez la posture aussi longtemps qu’elle vous est confortable. > Expirez en revenant lentement dans la posture de départ.

  • Commencez par pratiquer cet Asana trois fois en gardant brièvement la posture. Après avoir pratiqué de cette manière un certain temps, étendez la pratique en gardant la posture quelques minutes en respirant normalement.

Bienfaits:
Harmonise le Chakra Svadhishthana. Apaise la colère et le tempérament violent. Est bénéfique pour les fonctions des reins et du foie. Cet Asana est spécialement recommandé aux personnes qui exercent une profession sédentaire. Prévient les problèmes de dos.

Précautions:
Il est important dans cet exercice d’étirer la partie thoracique de la colonne et d’arquer proportionellement la colonne vertébrale. Si l’exercice provoque des douleurs dans les lombaires, vous devez l’éviter. En cas d’hypertension et de maladie du cœur, cet exercice doit être pratiqué de manière dynamique au rythme de la respiration, sans rétention du souffle.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour soutenir l’activité rénale