Position de départ:
Vajrasana

Concentration:
sur l’équilibre du corps

Respiration:
normale

À répéter:
1 à 3 fois

Pratique:
Asseyez-vous en Vajrasana et venez en Urdhva Padmasana. > Gardez cette posture pendant un temps et concentrez-vous sur l’équilibre. > Décroisez les doigts et ouvrez le triangle formé par les avant-bras en les poussant légèrement vers l’extérieur jusqu’à ce qu’ils soient parallèles. Les paumes de mains sont dirigées vers le bas. > Transférez le poids du corps sur les avant-bras et les mains. Le dos et les genoux restent tendus vers le haut. Soulevez la tête, tirez-la légèrement vers l’arrière et regardez en direction du sol. > Gardez la posture quelque temps en respirant normalement. Revenez lentement dans la position de départ.

  • Au début, reprenez l’Asana 3 fois sans garder la position. Après vous être entraîné de la sorte pendant un certain temps, garder la position pendant quelques minutes en respirant normalement.

Bienfaits:
Renforce les muscles des bras, des épaules, du cou et du dos. Particulièrement bénéfique pour les organes abdominaux et pelviens. Stimule la circulation sanguine, et en particulier l’apport de sang vers le cerveau. Cet Asana est très bon pour les sinus, les yeux et les oreilles.

Précautions:
Cet Asana ne doit pas être pratiqué en cas de problèmes aux cervicales, aux épaules ou aux coudes. Il doit également être évité en cas d’hypertension artérielle.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour améliorer la circulation du sang vers la tête