Position de départ:
Vajrasana

Concentration:
sur l’ensemble du corps

Respiration:
coordonnée au mouvement, normale dans la posture

À répéter:
1 à 3 fois

Pratique:
Asseyez-vous en Vajrasana. > Inspirez profondément. > Expirez, placez les mains et la tête au sol de façon à former un triangle équilatéral. Les paumes de mains sont à plat sur le sol et les coudes sont ramenés vers le corps. > Levez les genoux en respirant normalement et placez-les sur le haut des bras. Le dos doit être aussi droit que possible. Le poids du corps est réparti entre la tête et les mains. Tendez lentement les jambes vers le haut. Maintenez la posture. > Pliez de nouveau les jambes sur une expiration jusqu'à ce que les genoux se déposent sur les bras. Revenez lentement dans la posture de départ.

  • Commencez par pratiquer cet Asana trois fois en gardant brièvement la posture. Après avoir pratiqué ainsi un certain temps, étendez la pratique gardant la posture quelques minutes en respirant normalement.

Bienfaits:
Cet exercice guide l’énergie du corps vers les Chakras supérieurs. Il renforce les épaules et les muscles du dos ainsi que le cou et les bras.

Précautions:
Effectuez cet exercice lentement et avec concentration. Evitez cet Asana en cas d’hypertension, de troubles vasculaires cérébraux, de glaucome et de problèmes aux cervicales.

Après cet exercice reposez-vous en Anandasana.