Position de départ:
Asseyez-vous avec les jambes tendues ou en Siddhasana, Ardha Padmasana ou Padmasana

Concentration:
sur le Chakra Vishuddhi

Respiration:
normale - dans la position, inspirez par le nez et expirez par la bouche

À répéter:
1 à 3 fois

Pratique:
Dans la posture de départ choisie, placez les mains derrière vous sur le sol. Maintenant, penchez-vous lentement en arrière, placez un coude après l’autre sur le sol et cambrez le dos jusqu'à ce que le haut de la tête touche le sol. La colonne vertébrale est arquée de manière égale. Si vous êtes assis en Padmasana, attrapez les orteils avec vos mains, sinon, joignez les paumes de mains sur la poitrine. > Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Maintenez la posture aussi longtemps qu’elle vous est confortable. > En utilisant les coudes comme support, revenez lentement dans la posture de départ.

  • Commencez par pratiquer cet Asana trois fois en gardant brièvement la posture. Après un certain temps, étendez la pratique en gardant la posture quelques minutes en respirant normalement.

Bienfaits:
Renforce le système respiratoire et est bénéfique pour lutter contre l’asthme, la bronchite et les problèmes chroniques de gorge. Stimule les fonctions rénales et active la glande thyroïde. Stimule et équilibre le Chakra Vishuddhi.

Précautions:
Ne pratiquez pas cet exercice en cas d’hernie ou après une opération chirurgicale de l’abdomen. Evitez aussi cet Asana en cas de problèmes aux cervicales, d’hypertension ou de vertiges.

Asana est inclus dans les categories suivantes:
Asanas et exercices pour renforcer les cordes vocales et améliorer l’élocution